île aux prunes

Offrez-vous un séjour exceptionnel sur l'île au Prunes

Ile aux prunes est une ile déserte située à 17 km du port de Toamasina. Elle a une forme ovale de 400 mètres de large et de 2 kilomètres de long, entourée de récifs. Cette belle petite île recouverte de forêt dense offre l'occasion d'une balade d'une journée au départ de Toamasina (de 45mn à 1h de navigation depuis le port).   
Elle abrite aussi le plus haut phare de l’Afrique. Les fonds marins sont superbes ; un masque et un tuba permettent d'approcher de près la merveilleuse faune océane. Sur l'île, on peut se promener en forêt pour observer les flying fox ou les chauves-souris.
Possibilité de faire de camping sur place.

Contactez nous

- Monter jusqu’au phare (le plus haut d’Afrique à 66 mètres), Une belle vue imprenable à 360 degré sur l’océan et de la ville de Tamatave.

- 7h30 départ au club nautique et embarquement dans  un  bateau  équipé de gilet de sauvetage avec un pilote professionnel.  Durée de navigation 30mn

- En arrivant sur place, visite de l’ile et balade à pied aux alentours. Baignade et découverte de beau fond marin. Des masques et des tubas sont à votre disposition.

- A midi déjeuner pique-nique préparé par nos guides : des poissons grillés avec des rougailles tomates et dessert les fruits de la saison.

- A 14h retour vers Tamatave



Quelques magnifiques photos sur l'île au Prunes