Itinerario naturalistico alla scoperta

Mada Tour Antoka est une agence compétente capable d'organiser et de réaliser des circuits spécifiques selon les demandes des clients. Voilà un exemple de voyage naturaliste déjà réalisé par notre agence en l'an 2019.

Depuis l'an 2015, notre agence a collaboré avec Palmeraie-union une association de La Réunion qui est associée à une association internationale.
C'est une association d’amateurs de botanique basée à la Réunion. L’association contribue au développement d’actions de valorisation et de sauvegarde de sites remarquables de La Réunion, riches des dernières stations sauvages de palmiers endémiques. Elle développe également des partenariats scientifiques et techniques avec des structures associatives en charge de la protection de réserves forestières à Madagascar.

Contactez nous pour plus d'information

J1 : La Réunion- Taolagnaro
Départ de Saint Denis et vol pour FORT –DAUPHIN, arrivée à TAOLAGNARO (ex-FORT –DAUPHIN), accueil à l’aéroport, transfert à l'hôtel « NEPENTHES ». Déjeuner à l'hôtel et après-midi petite visite de la ville.
J2 : Fort-Dauphin- Antsoso (06h)
Départ très tôt après le petit-déjeuner vers 07h du matin pour ANTSOHO en direction du Nord Est.
Pour atteindre le village d’ANTSOHO il faudra traverser 03 bacs puis faire une randonnée vers la Montagne d’IVOHIBE à 1h30 d’ANTSOHO.
Ensuite déjeuner pique-nique et l’après-midi départ à 14h en direction d’ANTSOHO, arrivée à 15h30.
Pendant que les guides installent les tentes, les autres membres de l’équipe préparent le diner. Camping sur place.
J3 : Ivohibe
Petit-déjeuner et début de l’excursion dans la matinée pour la découverte de la forêt d’IVOHIBE .
Retour au campement pour déjeuner. Après-midi pause de détente ou quartier libre. Le soir dîner et camping.
J4 : Ivohibe-Saint Luce
Petit-déjeuner, départ d’IVOHIBE et retour vers ANTSOHO (01h30mn durée du trajet). Arrivée à ANTSOHO, transfert en voiture en direction de SAINT LUCE (03h durée du trajet).
Arrivée sur les lieux et visite de la forêt FIMPIA.C’est une association des villageois qui gère une partie de la forêt de SAINT LUCE dans laquelle on trouve des lémuriens.
Installation à l’Hôtel « VAHINE », déjeuner et diner au restaurant à SAINT LUCE. Nuitée à l’hôtel « VAHINE ».
J5 : Saint Luce :
Petit-déjeuner. Rencontre avec l’association COBA (c’est une association villageoise), ensuite découverte des différentes types de Palmiers tel que : Dypsis saintelucei, Dypsis scottiana. Déjeuner pique-nique. Retour à l’hôtel « VAHINE » l’après-midi pour diner et pour passer la nuit.
J6 : Fort-Dauphin
Petit-déjeuner et départ SAINTE LUCE en direction de Fort -DAUPHIN. Déjeuner dans un restaurant à FORT -DAUPHIN, puis installation à l’hôtel « NEPENTHES ».
J7 : Fort Dauphin-Ankazofotsy
Départ de FORT -DAUPHIN, en prenant la route N°13 vers ANKAZOFOTSY au Parc national d’ANDOHAHELA pour découvrir d’autres espèces de plantes comme : le palmier Dypsis decaryi, le Baobab adansonia, le Pachypodium lamerei et aussi vers la forêt d’Alluaudia procera (Fantsiolitse). En suite déjeuner pique-nique près de la Piscine Naturelle, après-midi baignade et retour à l’hôtel à FORT -DAUPHIN pour passer la nuit.
J8 : Fort-Dauphin-Pic Saint Louis
Visite du PIC ST LOUIS, ce pic domine toute la ville culmine à 529 m d'altitude vous pourrez admirer au sommet l’un des plus beaux panoramas de l’île avec SAINTE LUCE, la baie de LOKARO . Déjeuner pique-nique sur les lieux. Retour et diner à l’hôtel « NEPENTHES ». Nuitée.
J9 : Le jardin botanique Saiadi
Visite du jardin botanique qui est riche en végétation (palmier, orchidée, VIHA Typhonodorum lindleyanum (originaire de Madagascar ) et qui renferme une multitude d'espèces d’animaux endémiques: Lemur catta maki, élevage de crocodile... Ce jardin se situe à 30 mn de la ville. Déjeuner sur place et après la visite retour à l'hôtel. Nuitée à l'hotel Népenthès.
J10 : Fort-Dauphin
Petit-déjeuner, journée libre , visite de la ville déjeuner au restaurant à l'extérieur- à voir sur place-, Diner et Nuitée à l’hôtel « NEPENTHES » à FORT -DAUPHIN.
J11 : Fort-Dauphin - La Réunion
Dans la matinée, transfert à l'aéroport, enregistrement et aide aux formalités de départ. Envol pour la Réunion.
Fin de prestation