PARC ZOOLOGIQUE IVOLOINA

À 12 km au nord de Tamatave, le parc zoologique Ivoloina est accessible de la gare routière via un taxi-brousse et au terme de 4 km de marche. La piste qui y mène est cependant praticable si vous louez une voiture à l’heure.
Le parc, crée en 1963 est quotidiennement ouvert entre 9 h et 17 h contre paiement d’un droit d’entrée. Ivoloina abrite 13 espèces de lémuriens, en captivité ou en liberté, des tortues radiata et pyxis ainsi que des caméléons. Vous pouvez également profiter d’un petit tour en pirogue. Notons qu’il est par ailleurs possible de camper dans le parc d’Ivoloina qui compte également de nombreux endroits pour pique-niquer.

Le parc Ivoloina est doté d’une nature exceptionnelle qui se démarque non seulement par sa végétation verdoyante dont fait partie le Ravinala (l’arbre du voyageur) mais aussi par ses riches spécimens faunistiques.
Un atout régional important, le site comprend un centre pour l’éducation environnemental.

Contactez nous pour plus d'information

- 08h30 : Transfert en voiture et direction vers le parc Ivoloina qui se trouve à12km au nord la ville Tamatave, 9km route goudronner et 3km de piste. Sur le long du trajet, on peut observer divers activités quotidiennes des gens locaux: transport des marchandises, casseurs des cailloux dans le village, les gens qui tressent des bambous.

- 10h : Arrivée au parc, découverte des espèces des lémuriens en semi-liberté, tortues, Grenouille tomate et caméléon, puis visite du centre pour l’éducation environnementale qui montre les biodiversités de Madagascar.

- 12h30 : Retours vers le centre-ville.


Quelques photos dans le Parc Ivoloina