DESCENTE  DU FLEUVE TSIRIBIHANA ET VISITE DU TSINGY DE BEMARA

Durant la descente du fleuve Tsiribihana , vous aurez l'occasion de voir divers espèces de la faune et de la flore que l'on trouve nulle part ailleurs: Les rencontres avec les populations locales vous permettent de découvrir les scènes de leurs vies quotidiennes , ainsi que de leurs cultures.

Contactez nous pour plus d'information

J1 : Tananarive
Accueil à l'aéroport, et transfert à l'hôtel, possibilité de faire une visite selon la disponibilité du client. Déjeuner dans un restaurant à l'extérieur de l'hôtel. Retour à l'hôtel . Diner et Nuitée à l'hôtel.
J2 : De Tananarive- Miandrivazo : 370km/ 4h de route
Après le petit déjeuner, départ vers la route nationale 7, tout en admirant les beaux paysage des hautes terres: des rizières en terrasse, des maisons en briques,... Arrivée à Antsirabe. Après le déjeuner continuation du voyage vers Miandrivazo . Nuitée à l'hôtel « Princesse Tsiribihana ».
J3 : Descente du fleuve tsiribihana: 2 nuits et 3 jours
Petit déjeuner à l'hôtel, puis Transfert à l'embarcadère et embarquement , début de la descente de la rivière en chaland, passage dans les gorges, baignade à la cascade, les déjeuners sont préparés à bord par l'équipage du bateau, vous aurez l'occasion de goûter aux repas Malgache. Et nuitée sous tente au bord du fleuve.
J4: TSIRIBIHANA
Deuxième jour de la descente, petit-déjeuner dans le bateau ; visite d’un village, continuation de la navigation, admiration des beaux paysages, voir des baobabs qui poussent au bord de la rivière, animation autour du feu le soir, nuit en bivouac. Nuitée sous tente.
J5: De BELO sur TSIRIBINA à BEKOPAKA
Petit déjeuner dans le chaland. Débarquement du chaland après le déjeuner puis le 4x4 vous emmène à BEKOPAKA où il y a le parc national du TSINGY de BEMARAHA. Installation et nuitée à l'hôtel « Orchidée ».
J6: BEKOPAKA - TSINGY de BEMARAHA
Le TSINGY de BEMARAHA est classé « Patrimoine Mondiale » en 1990, c'est une aire protégée qui se trouve dans la région Mélaky à l'Ouest de Madagascar. Visite du grand TSINGY de BEMARAHA le matin ; escalade dans le TSINGY. Déjeuner pique-nique. Après-midi balade en pirogue sur le fleuve de MANAMBOLO , visite de grotte. Nuitée à l'hôtel « Orchidée » .
J7: BEKOPAKA -KIRINDY
Après le petit-déjeuner, visite de la forêt sèche de KIRINDY MITEA(02h de route) pour voir des différentes sortes d'espèces de plantes ayant un taux d'endémicité très élevé; parmi la faune, on peut voir le plus grand des carnivores de Madagascar, le prédateur des lémuriens "le Fossa" . Nuitée au gîte d'Etape KIRINDY .
j8: KIRINDY –MORONDAVA
Transfert en direction de MORONDAVA après le déjeuner, prise des photos des majestueux baobabs amoureux, admirer le coucher du soleil sur l'allée des baobabs; Nuitée à l'hôtel « Baobab café ».
J9: MORONDAVA- MIANDRIVAZO /266km
Après le petit-déjeuner, départ de MORONDAVA en direction de MIANDRIVAZO. Pause déjeuner à midi dans un restaurant et le transfert continue. Arrivée à MIANDRIVAZO, installation et nuitée à l'hôtel « Princesse Tsiribihana ».
J10: MIANDRIVAZO - ANTSIRABE/220km
Arrivé à ANTSIRABE , déjeuner .Visite de la ville , visite des miniatures et les ateliers des cornes. Nuitée à l'hôtel « H1 ».
J11 ANTSIRABE - TANANARIVE /170km
Après le petit déjeuner, départ vers la route nationale 7, tout en admirant les beaux paysage des hautes terres: des rizières en terrasse, des maisons en briques,... Arrivée à Antsirabe. Après le déjeuner continuation du voyage vers Miandrivazo . Nuitée à l'hôtel « Princesse Tsiribihana ».
j12: TANANARIVE -PARIS
Transfert à l'aéroport, formalités d'enregistrement avant le départ.
Fin de prestation