Côtes des émeraudes & Ile au parfums

(Contactez nous pour plus d'information)

Itinéraire: Tananarive - Diego -Ambanja - Nosy Be

Jour 1 : VOL DE PARIS - TANA
Arrivé à Tana et Transfert à l’hôtel.
Jour 2 : TANA – DIEGO
Après le petit déjeuner, transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Visite aux alentours de la ville. Nuit à l’hôtel
Jour 3 : Diego –Visite des 3 baies
Accueil à l’Aéroport de Diego-Suarez, installation à l’hôtel. Visite des 3 Baies, Les trois baies sont composées par la Baie de Sakalava, Pigeon et de Dune. La Baie de Sakalava est une immense plage sable blanc un peu sauvage, abrite 2 ilots accessible à pieds à marée basse avec une belle faune sous-marine. Nuitée à l’hôtel
Jour 4 : DIEGO - MER D’EMERAUDE
Après le petit déjeuner, excursion sur la belle plage. La mer d’Emeraude a son immense lagon au Nord de la ville et elle est qualifiée « d’aquarium naturel de rêve. C’est un lieu relaxant et favorable pour faire des kite surfeur. Dans l’après-midi retour dans le même hôtel.
Jour 5 : DIEGO - MONTAGNE D’AMBRE
A 8h départ pour la visite du parc national de la montagne d’Ambre. Il est situé à 45 kilomètres de la ville de Diégo Suarez. (1h 30mn). Le parc de la Montagne d’Ambre est riche en biodiversité. C’est une forêt dense tropicale et humide. La forêt est entourée des belles cascades et des lacs. Après la visite retour à l’hôtel.
Jour 5: DIEGO – MONTAGNE DES FRANÇAIS
Visite le site la montagne des Français avec la beauté de la vallée du Baobab et dans l’après-midi visite de la ville avec l’achat de souvenir. Nuitée à hôtel
Jour 6 : DIEGO – TSINGY ROUGE – ANKARANA
Dans la matinée vers 8h départ, le tsingy rouge situé environ 60 km de Diego Suarez. Formation rocheuses d’origine corallienne. Il a des érosions très fabuleuses formé par des latérites, l’argile et le sable. Facile à l’accès Nuitée dans un bungalow à Ankarana.
Jour 7 : ANKARANA
La réserve de l’ankarana fait partie des aires protégées de Madagascar, l’Ankarana. Sa faune est riche en espèce endémique de Madagascar comme le fosa, les oiseux. Visite de la réserve de l’Ankarana. Nuitée dans le même hôtel
Jour 8: ANKARANA – AMBANJA – ANJAVIMILAY – AMBANJA
Après l’installation à l’hôtel, vous commencez de visiter la ville d’Ambanja visite des plantations de la région comme café, vanille, cacao, poivre etc… Et vous. Visite du village d’Anjavimilay. C’est un petit village des fermiers. Il existe un ’association des femmes qui fabriquent des produits locaux en emballage ou les broderies ou autres. Retour à l’hôtel après la visite.
Jour 9: AMBANJA – NOSY BE – MONT PASSOT
Direction au port d’Ankify, traverser en bateau (45mn) et rejoindre Nosy Be. C’est une ile paradisiaque nommé iles au parfum grâce à son plantation ylang ylang. Visite de la ville et après midi Coucher du soleil au Montpasso . Retour dans le même hôtel.
Jour 10: NOSY BE –NOSY KOMBA
Excursion vers Nosy komba, c’est une petite ile aux lémuriens, on y trouve quelque espèce des animaux tels que lémurien, caméléon tortue géant. NOSY TANIKELY : L’île Tanikely, îlot paradisiaque pour la plongée. Il représente de très beaux fonds sous-marins un lieu favorable pour les passionnés de la plongée. Pique-nique sur place.
Jour 11 : NOSY BE PARC LOKOBE
Lokobe est un parc zoologique et botanique qui compte plusieurs espèces de fleurs et plantes rares. Mais c’est également une réserve naturelle remarquable. Vous pourrez y observer des lémuriens nocturnes et diurnes. Retour à l’hôtel après la visite.
Jour 12: NOSY BE
Journée libre et achat de souvenir de Nosy Be
Jour 13 : VOL DE NOSY-BE A TANANARIVO
Fin la prestation
Jour 14 : VOL RETOUR
VOL RETOUR