La Palmeraie de l’Ivondro

Découverte du site agro-Touristique Melville

Ce circuit est accessible à toute âge, c'est une petite balade sympathique dans un sentier bien entretenu.   On peut le faire en demi-journée ou à la journée selon votre disponibilité.

La Palmeraie de l’Ivondro  se  trouve  à 20km  au sud de Tamatave sur la route national 2 qui mène à Antananarivo.  Accessible par voie fluviale (le canal des Pangalanes) et terrestre la route (RN2)

Avec ses 3000 ha de plantation de palmier à huile certifiée BIO par Ecocert ainsi que  des milliers d’autochtones vivant dans le périmètre, la palmeraie de l’Ivondro est un exceptionnel site proposant des balades et découverte adaptés à tout public : étrangers ,nationaux, groupes professionnels et scolaires.

Contactez nous pour plus d'information

 08h30 : Transfert en voiture vers le site  par la route national N°2.

9h 15mn : Arrivé au site après 45mn de route. Présentation du site  et l’historique.

Nous commencerons la visite par une petite balade à pieds dans le champ en observant les différentes plantations cultures tropicaux et des épices : ananas, cannelle, café, cacao, carambole et même la vanille.

10h 45mn : Visite de l’usine de transformation de l’huile de palme, en explorant les différentes étapes de fabrication de l’huile de palme dans l’usine..

11H 30 : Ensuite, après la visite, en route vers la Belvédère pour admirer une belle vue panoramique  de la palmeraie, le fleuve de l’Ivondro, Pose photo sur un grand pont c’est un œuvre de EIFFEL, visite du petite village mahasoa

12h 30mn : Accueil et petite animation par le groupe folklorique local

 Déjeuner à base des produits Bio, dégustations de produit de  terroir, des salades de cœur de palmier fruit à pain.

15h 30 : Retour en voiture sur Tamatave

FIN DE PRESTATION


Les sublimes photos de la Palmeraie de l’Ivondro